750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes diététiques et gourmandes

http://www.diet-et-delices.com Retrouvez toutes les recettes de diet-gourmande sur le nouveau blog et bien d'autres… http://www.diet-et-delices.com

Lotus

Fondée en 1932 à Lembeke en Belgique par les frères Boone, la société Lotus se consacre à la fabrication de 2 spécialités : l’Original Speculoos et le pain d’épice. Après la Deuxième Guerre Mondiale, Lotus se recentre exclusivement sur la production de l’Original Speculoos. Elle devient en 1963 le principal fabricant de speculoos en Belgique.

Le spéculoos

Pour certains son nom viendrait du latin species, ce qui signifie épices, pour d’autres il viendrait de speculum qui signifie miroir, peut-être parce qu’il est le reflet d’un personnage, celui de Saint-Nicolas.

D’autres encore se lancent sur la piste du speculator, qui signifie évêque.

Dans la Rome Antique, il était offert aux enfants sages en guise d’étrennes… et fabriqué dans des moules sculptés à l’image des dieux du panthéon. De passage en Gaule, les légions romaines ont initié les gourmands de l‘époque. On le retrouve au XIVème siècle moulé à l’effigie de Saint-Nicolas – grand évêque de Myre et surtout protecteur des enfants. Depuis ce jour, les enfants reçoivent un speculoos le 6 décembre pour la Saint Nicolas. Cette fête est plus particulièrement célébrée en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France.

Lotus propose toute une gamme de produits :

- spéculoos sous différents formats

- pâte à tartiner aux spéculoos

- pâte à tartiner crunchy au spéculoos

J'ai reçu de mon partenaire Lotus :

  • un livre de recette : "Speculoos Lotus les 30 recettes culte"

  • Une boîte d'éclats de speculoos

Lotus

Je remercie grandement mon partenaire pour sa gentillesse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article