http://www.diet-et-delices.com Retrouvez toutes les recettes de diet-gourmande sur le nouveau blog et bien d'autres… http://www.diet-et-delices.com
11 Février 2013
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 1h
Temps de cuisson : 5 minutes
Ingédients :
- 200 g de farine de maïs
- 120 g de farine de blé
- 1 cuillère à café de sel
- 180 ml d'eau tiède
Recette :
Mélanger les farines puis faire un puis. Y verser l’eau tiède salée.
A la main, mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et malléable. Laisser reposer à température ambiante sous un torchon humide la pâte pendant une heure.
Après repos, diviser la pâte en 8 boules de taille équivalente. Bien fariner le plan de travail. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte finement.
Cuire dans une poêle anti-adhésive chaude pendant 1 à 2 minutes sur chaque face. La pâte va gonfler et faire des bulles.
Une fois cuites, pour éviter qu’elles ne déchessent, superposer les torillas et et les recouvrir d’un torchon chaud humide.
Astuces et conseils diététiques :
- Dans cette recette il s'agit bien de farine de maïs (et non de fécule de maïs!).
- Pour étaler plus facilement la pâte, placer les boules entre deux feuilles de papier anti-adhésif.
- Les tortillas sont la base de nombreuses recettes mexicaines telles que les tacos, enchiladas, burritos...
- Découvrir la recette des tortillas à base de farine de blé uniquement