750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes diététiques et gourmandes

http://www.diet-et-delices.com Retrouvez toutes les recettes de diet-gourmande sur le nouveau blog et bien d'autres… http://www.diet-et-delices.com

Tortillas à la farine de blé

Pour 2 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 1 heure

Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients :

- 250 g de farine de blé

- 13 cl d’eau tiède

- 1 cuillère à café rase de sel

- 1 cuillère à café d’huile d’olive

Recette :

  • Faire un puis avec la farine et y verser l’eau tiède salée ainsi que l’huile d’olive. A la main, mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et malléable. Laisser reposer à température ambiante sous un torchon humide la pâte pendant une heure.

  • Après repos, diviser la pâte en 4 boules de taille équivalente. Bien fariner le plan de travail. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte finement.

  • Cuire dans une poêle anti-adhésive chaude pendant 1 à 2 minutes sur chaque face. La pâte va gonfler et faire des bulles.

  • Une fois cuites, pour éviter qu’elles ne déchessent, superposer les torillas et et les recouvrir d’un torchon chaud humide.

Astuces :

- Rajouter une cuillère à café de farine si la pâte est trop collante.

- La torilla, issue de la cuisine traditionnelle mexicaine, est normalement préparée à base de farine de maïs. Le maïs est la céréale la plus utilisée en Amérique. J'ai remplacé le maïs par le blé dans cette recette pour donner un côté "frenchy" ; le blé étant la céréale de base en Europe.

Tortillas à la farine de blé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super belle ces galettes ! je me suis jamais lancée, il faut que j'essaye !
Répondre
D
c'est super facile et bon... si t'essayes tu n'en achèteras plus des toutes prêtes ! d'ailleurs recette des fajitas bientôt disponible sur le blog !