Bananes gourmandes

Par  -  14 Avril 2013, 09:18  -  #dessert lacte ou fruite

Bananes gourmandes

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients :

- 4 bananes

- 1 grosse cuillère à soupe de confiture orange-gingembre

- 50 g de praslines

Recette :

  • Eplucher les bananes et les couper en petits dés.
  • Les mettre dans un saladier. Y ajouter la confiture et les praslines.
  • Mélanger le tout pour homogénéiser la préparation.

Astuces et conseils diététiques :

- Ce dessert est à éviter pour les personnes diabétiques. En effet, la banane est un fruit à fort index glycémique. De plus, l'ajout de la confiture va encore apporter du sucre.

- La banane est source de vitamine A, B1, B2 et C. Elle contient aussi du potassium, sodium, fer et cuivre.

La banane est un excellent coupe faim : elle va apporter une sensation de satiété durable. C'est aussi l'un des fruits les plus riches en glucides.

- La banane ne se conserve pas au réfrigérateur ; en effet, elle craint le froid. Pour acheter des bananes, les choisir plutôt pâles, avec pas ou peu de tâches.

Bananes gourmandes

Sylvie et Marc 19/04/2013 09:10

Bonjour, alors, je vais pouvoir goûter à mes framboises et à mes groseilles. Ce n'est pas facile, facile, tout çà! Bises et bonne journée. Sylvie.

Sylvie et Marc 14/04/2013 17:46

Bonjour, je ne suis pas diabétique déclarée mais sous sursis. Je dois me surveiller car mon sucre à tendance à grimper...
Je ne savais pas que la banane était à éviter...C'est le fruit que je préfère! Je vais devoir revoir ma copie. Bises et bon dimanche. Sylvie.

diet-gourmande 14/04/2013 17:55

en effet, la banane est riche en sucre : une petite banane peut être consommée à la place d'un autre fruit. Concernant les autres fruits les plus riches en sucre, il faut faire attention aux cerises et aux raisins (une dizaine de grains représentent une portion de fruit). Cependant, les fruits rouges (framboises et fraises) sont très pauvres en sucre !