http://www.diet-et-delices.com Retrouvez toutes les recettes de diet-gourmande sur le nouveau blog et bien d'autres… http://www.diet-et-delices.com
23 Janvier 2013
Pour 3 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- 300 g de vermicelles de riz
- 100 g de lardons
- 1 oignon blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 250 g de champignons frais de Paris
- 2 oeufs
- 90 g de mozzarella
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sauce au piment
- sel, poivre
Recette :
Dans une poêle chaude huilée, verser les oeufs et remuer constamment le temps qu'ils cuisent. Les réserver hors du feu.
Dans la même poêle, faire dorer les oignons émincés et les lardons.
Eplucher les champignons et les couper en petits dés. Les faire suer pendant 10 minutes dans une poêle à part.
Faire cuire les vermicelles de riz dans un grand volume d'eau salée pendant 6 minutes. Quand elles sont cuites, les égoutter et les rincer à l'eau froide pour stopper la cuisson.
Mélanger tous ces ingrédients dans une même poêle à feu vif. Ajouter la sauce piment et la sauce soja. Assaisonner. Incorporer les dés de mozzarella.
Astuces et conseils diététiques :
- Cette préparation est un plat complet : il contient des protéines (oeufs et lardons), des féculents (vermicelles de riz) et l'une des trois portions de produits laitiers (mozzarella).
- La valeur nutritionnelle pour 100g de vermicelles de riz est de 362 kcal :
7,6 g de protéines
80,6 g de glucides
1 g de lipides